Test profil investisseur

Test profil investisseur

Afin de mieux comprendre votre profil d’investisseur, nous vous invitons à remplir ce questionnaire. Il est essentiel que vous répondiez avec précision et exhaustivité aux différentes questions, qui porteront sur :
• Vos connaissances et expériences en matière financière
• Vos objectifs d’investissement
• Votre situation financière
• Votre tolérance au risque
• Vos préférences en matière de durabilité.

Les informations recueillies nous permettront d’établir un profil d’investisseur indicatif, qui servira à identifier les produits d’assurance-vie les plus adaptés à votre situation et à vos besoins. Nous souhaitons également vous informer que ce questionnaire ne couvre pas les aspects liés au conseil, à la déclaration d’adéquation, à l’information et au bulletin financier. Ces éléments sont abordés dans la fiche d’intermédiation « Analyse pour les assurances d’épargne et d’investissement. »

First
Last

VOS EXIGENCES ET BESOINS SPECIFIQUES POUR L’EPARGNE ET L’INVESTISSEMENT PAR LE BIAIS D’UNE ASSURANCE-VIE

Afin de procéder à une analyse de vos exigences et besoins, nous vous posons les questions suivantes. Il est important que vous communiquiez toutes les circonstances connues de vous qui ont une importance pour la précision de vos exigences et besoins.

Pour qui souhaitez-vous placer de l’argent ?
Quel est concrètement votre objectif d’épargne et/ou d’investissement ?
Souhaitez-vous recevoir, pour vous ou pour vos proches, une prestation complémentaire dans l’une des situations suivantes ?
Souhaitez-vous bénéficier de la déductibilité fiscale?
Comment souhaitez-vous payer votre (vos) prime(s)?
Devez-vous pouvoir entre-temps effectuer des retraits ?
Vous confirmez avoir déclaré exactement toutes les circonstances connues de vous qui doivent raisonnablement être considérées comme des données susceptibles d’influencer cette analyse.
Quelle est la valeur de votre patrimoine mobilier (liquidités, comptes à vue et d’épargne, assurance-vie, obligations, actions et autres investissements) ?
Quels sont vos revenus nets mensuel (salaires, allocations, revenus locatifs, rente) ?
A combien s’élèvent vos charges mensuelles régulières (remboursement d’emprunt, loyer, factures d’énergie, rentes alimentaires,…)
Quel montant pouvez-vous épargner chaque mois, en tenant compte de vos charges régulières ?
En vous basant sur des indications objectives, votre situation financière évoluera dans un délai d’un an :
Quelle est la durée d’investissement envisagée ?
Quelle est votre capacité d’investissement ?
Quel est votre objectif d’investissement ?
Parmi les investissements suivants, lequel correspond le mieux à vos attentes en matière de performance annuelle ?
Quelle serait votre réaction si la valeur de vos investissements venait à baisser de 10% en un mois ?
En fonction du risque que vous êtes prêt à prendre, vous êtes conscient que sur la durée de votre investissement il y aura des fluctuations. Compte tenu de ces éléments, quelle perte êtes-vous prêt à accepter sur une période d’un an ?
Vous avez le choix entre deux investissements : A) Investissement A vous propose un rendement annuel anticipé de 2.5% avec un risque de perte égal à 0. B) Investissement B vous propose un rendement annuel anticipé de 8% avec un risque de perte de plus de 10% sur un an. Quelle serait votre répartition idéale ?
Comment vous informez-vous de l’évolution des marchés financiers ?
Avez-vous acquis dans le cadre de votre formation ou par vous-même des connaissances spécifiques dans le domaine de la finance ?